Depuis le 02 Avril 2019 la déclaration sociale des indépendants (DSI) se fera entièrement de manière dématérialisée. La DSI s'adresse à tous les indépendants : commerçants, artisans, entrepreneurs individuels.
2019 : Au revoir les déclaration papier, bienvenue à la DSI dématérialisée ! En effet, depuis le 02 avril dernier l’administration fiscale n’accepte plus les déclarations papier. Les indépendants, professions libérales et autres artisans doivent donc émettre leur déclaration en ligne.
MODE D'EMPLOI :
Pour commencer votre déclaration, rendez-vous dans votre navigateur internet :
Etape 1: connectez vous au site net-entrerprises.fr.
Etape 2 : Accédez à la rubrique « Mon compte ». Si vous n'êtes pas encore inscrit il faudra renseigner les informations suivantes :
– son numéro de Siret ;
– ses nom et prénom ;
– l’adresse mail et le numéro de téléphone.
– Il faudra ensuite choisir un mot de passe.
Etape 3 : Contenu : le principe de la déclaration ne change pas. Vous retrouverez facilement les rubriques habituelles. Et si vous avez peur des erreurs de saisie, aucune crainte ! Le site propose des mécanismes d’interaction pour les signaler au déclarant. De plus une aide en ligne est également disponible pour chaque champ de la déclaration à remplir.
La DSI peut être effectuée par l'intermédiaire d’un mandataire : expert-comptable, association et centre de gestion agréé. Et si vous n'avez pas votre ordinateur sous la main il existe une version en application sur smartphone, Apple ou Androïd.
Voir aussi :
Comments